10 conseils pour des vacances sans stress

Posted on 01/24/2017

10 conseils pour des vacances sans stress


1. Choisissez le bon moment pour passer des vacances
Ne voyagez pas juste avant un grand lancement ou pendant un gros projet de travail; vous ne voulez pas être stressé pendant vos vacances.


2. Utilisez un conseiller en voyages
Un conseiller en voyages peut vous permettre d'effectuer des économies de temps, d'argent et de stress quand il est temps de planifier vos vacances. L'expertise d'un conseiller en voyages est également pratique si vous cherchez des vacances personnalisées, que vous voyagiez en famille, en groupe ou que vous ayez des problèmes de santé dont il faut tenir compte.


3. Préparez-vous à vos vacances
Assurez-vous que votre message courriel 'absent du bureau' est activé, que votre message de messagerie vocale reflète vos disponibilités de vacances et informez votre 'commandant en second', c'est-à-dire votre caution, en cas de questions en suspens.


4. Préparez intelligemment vos bagages
Établissez un approche logique et raisonnable plutôt qu'émotionnel vers faire vos valises: prenez avec vous les choses que vous savez que vous aurez besoin et non pas les choses que vous pensez peut-être avoir besoin dans le cas d'une situation très spécifique. Que vous choisissiez d'enregistrer vos bagages ou de voler avec un bagage à main, vous voulez maximiser l'espace que vous avez. Prenez avec vous des vêtements en fonction de la durée de votre voyage, de la météo à votre destination et des activités prévues pendant vos vacances.


5. Planifiez l'inattendu
Une mini trousse santé-voyage bien approvisionnée peut vous permettre de traiter des blessures mineures, des maladies bénignes et les affections médicales préexistantes pendant la durée de votre voyage. Au moment de préparer la trousse santé, pensez à ceux qui vous accompagnent et considérez leurs besoins en conséquence. Un autre conseil pour se préparer à des situations d'urgence financière inattendue est de ne pas répondre uniquement sur vos cartes de crédit pour les dépenses - apporter avec vous de l'argent comptant au cas où vos cartes de crédit ne sont pas acceptées ou au cas où ils cessent de fonctionner pour une raison quelconque.



6. Enregistrez-vous à l'avance
La plupart des compagnies aériennes autorisent l'enregistrement en ligne jusqu'à 24 heures avant le départ de votre vol. En vous enregistrant en ligne, vous pouvez sélectionner votre siège préféré à l'avance, ajouter votre numéro de programme de fidélité pour l'accumulation de kilométrage ainsi qu'informer la compagnie aérienne sur le nombre de bagages que vous comptez enregistrer, économisant ainsi du temps à l'aéroport.


7. Assurez-vous que les enfants sont heureux
Des enfants heureux, des parents heureux! Même si les vacances sont LE temps de faire des choses qui sont hors de l'ordinaire, un certain horaire flexible accompagné par quelques routines de bases familières (surtout pour un bébé ou un tout-petit) offrent une certaine prévisibilité. Surtout (mais surtout!), assurez-vous d'avoir des attentes adaptées aux âges de vos enfants - les enfants sont des enfants, partout où ils vont!


8. Ne laissez pas le travail ruiner vos vacances
Parfois, vous êtes obligé d'apporter votre travail avec vous en vacances, on n'y peut rien. Si c'est le cas, mettez de côté quelques petits blocs de temps accordés pour traiter les questions urgentes de travail. Mais assurez-vous de consacrer le reste du temps pour bien profiter de vos vacances.


9. Ne planifiez pas chaque minute de votre voyage
Laissez-vous aller. L'hyper-planification méticuleux de votre temps de vacances va limiter votre expérience globale et inévitablement met l'accent sur la quantité par rapport à la qualité des expériences. Improviser les vacances est beaucoup moins stressant et vous donnera plus de place pour découvrir et apprécier votre environnement.



10. Achetez un assurance voyage
Éliminez les 'et si' de vos vacances et réduisez le niveau de votre stress en vous procurant une assurance voyage pour protéger votre investissement de vacances et pour offrir à vous-même et à votre famille des vacances sans souci. Le coût de l'assurance est minime comparé au risque de faire face à une dépense d'urgence médicale loin de la maison: http://www.vcdtravel.com/assurance-voyage.